Ecole labelisée Génération 2024 !! Ici on fait du sport !

Dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques organisés à Paris en 2024, un label a été développé par les deux ministères en partenariat avec le mouvement sportif et le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, pour soutenir le développement de la pratique sportive dans l’enseignement et renforcer ses objectifs d’inclusion, de santé, de respect et d’engagement citoyen.

Le label « Génération 2024 » pour les écoles et établissements scolaires vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes.

Le label comprend 4 objectifs : 1. Développer des projets structurants avec les clubs sportifs du territoire 2. Participer aux événements promotionnels olympiques et paralympiques 3. Accompagnement ou accueil des sportifs de haut niveau 4. Ouvrir les équipements sportifs des établissements

Depuis le 1er janvier 2021, le groupe scolaire COUSTEAU est une école labellisée Génération 2024. L’école participe à plusieurs temps fort dans l’année :

La journée du sport scolaire en septembre La semaine Olympique et Paralympique en février La journée de l’Olympisme le 23 juin. etc… Pendant ces temps forts, et tout au long de l’année, les enseignants travaillent les valeurs de l’Olympisme : l’amitié, le respect et l’excellence.

Les élèves ont beaucoup de plaisir à participer à toutes ces actions : flashmob, activités sportives paralympiques, défis sportifs, débats,…