Classe de Mme DUMONT

Nos humanimaux
En première période, nous avons travaillé sur le roman de science-fiction L’enfaon de Eric Simmard. C’est l’histoire d’un Humain Génétiquement Modifié, un enfant qui est mi-enfant,mi-faon. Cette histoire raconte la rentrée à l’école de l’enfaon, vue par Leïla, une enfant « normale » qui tombe amoureuse de (...)
Hommage à Samuel Paty
Lundi 02 novembre, nous avons rendu hommage à Samuel Paty, un enseignant d’histoire-géographie assassiné le 16 octobre pour avoir mené un cours avec ses collégiens sur la liberté d’expression. A 11h, toutes les classes d’élémentaire se sont rendues dans la cour pour écouter la lecture d’un texte de Jean (...)
Semaine du Sport du 21 au 25/09
Toute cette semaine, nous parlons autour du sport et nous faisons du sport. Nous participons à une mission « de la Terre à la Lune ». Pour cela, nous mesurons les distances avec un décamètre, et nous faisons des problèmes dessus (pour calculer les distances parcourues). Avec toute l’école, nous (...)